vendredi 27 juillet 2012

CINQ MAUVAISES RAISONS POUR NE PAS ENTREPRENDRE

Saviez-vous que 60 % des adultes du Québec considèrent le métier d’entrepreneur comme une option intéressante1 ? Qu’en est-il des autres? Peut-être pensent-ils à ces mauvaises raisons :

> Croire qu’être entrepreneur « il faut l’avoir dans le sang »… Beaucoup de compétences peuvent s’acquérir. Demandez à l’École d’entrepreneurship de Beauce ce qu’ils en pensent! (eebeauce.com)

> S’imaginer que le fardeau est trop lourd. VOUS N’ÊTES PAS SEUL lorsque vous êtes entrepreneur. De l’aide est disponible (comme le mentorat pour entrepreneurs). Et puis, vous pouvez conquérir le monde si vos proches collaborateurs sont triés sur le volet.

> Penser que toute forme de vie personnelle est illusoire. La copropriété est une des façons de vivre l’entrepreneuriat différemment, un peu plus à son rythme.

> Être persuadé de ne pas avoir les fonds nécessaires. Bien des formes de financement existent et pourraient vous convenir. Des plus traditionnelles (les banques, etc.) aux plus informelles (vos parents et amis).

> Ne pas avoir d’idée d’entreprise. Être entrepreneur ne veut pas simplement dire CRÉER une entreprise. Cela peut aussi vouloir dire en REPRENDRE une, et l’amener vers de nouveaux sommets!

1 Indice entrepreneurial québécois 2011, Fondation de l’entrepreneurship, avec la collaboration de Léger Marketing et la Caisse de dépôt et placement du Québec

Publié sur le Réseau Hebdos de Quebecor Média

Publié par admin dans Actualités le 26 juillet 2012

http://blogue.entrepreneurship.qc.ca/index.php/actualites_fondation/cinq-mauvaises-raisons-pour-ne-pas-entreprendre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire