Suivre par Email

mercredi 3 août 2011

La « Kingdom Tower » devient la plus grande tour du Monde

L’Arabie Saoudite s’apprête à construire la plus grand tour du monde. Cette tour nommé la « Kigdom Tower » s’élèvera à plus de 1000 mètres de hauteur (soit 1 km)

Cette futur tour sera située à Jeddah en Arabie Saoudite. Elle abritera des hôtels de luxe, des bureaux, un centre commercial et des appartements haut de gamme. La tour comptera 275 étages et il faudra 12 minutes à l’ascenseur pour se rendre au sommet.

La tour représente un projet de 12 milliards de dollars. Le projet est financé par la famille royale saoudienne, et les architectes sont ceux qui ont dessiné Burj Khalifa : SmithGill architecture. C’est également le constructeur de Burj, Emaar, qui en assurera l’élévation.

Le contrat de 1,2 milliard $ US a été octroyé au Groupe saoudien Binladen par la firme d’investissement Kingdom Holding, qui est dirigée par le prince milliardaire Alaweed bin Talal. Les plans de la tour, qui portera le nom de Kingdom Tower, ont été conçus par des architectes américains.

Le projet témoigne aussi de la détermination de l’Arabie saoudite à assurer sa croissance économique en ne se fiant plus uniquement au pétrole qui l’alimente depuis des décennies.

En comparaison, voici un description des plus grandes tours du monde. (A noter que la « Kingdom Tower » représentera 5 fois la hauteur de la Tour Eiffel (324 mètres).


Voici la maquette du projet « Kingdom Tower »

 



http://mcetv.fr/news-express/0803-la-kingdom-tower-devient-la-plus-grande-tour-du-monde

1 commentaire:

  1. les saoudiens ont deja un record du monde celui du degres de connerie le plus eleve du monde.

    RépondreSupprimer